DU COEUR A L'ÂME – PHOTOGRAPHIE

« Vous offrir des images qui vous ressemblent, des souvenirs uniques, des mises en scène et des expressions qui vous touchent en plein cœur. »

Qui suis-je ?

De l’Enfance à la Passion

Enfant, j’avais déjà ce côté Humain, rêveur et créatif. Je pouvais passer des heures, voire des journées entières à empiler mes Légo, associant formes et couleurs afin d’obtenir le meilleur résultat visuel.

Comme de nombreux adolescents, j’ai adoré découvrir et explorer le monde qui m’entourait, allant de la nature aux nouvelles technologies, aux voyages, jusqu’au sport notamment autour des géants de la montagne.

J’étais assoiffé de découverte, impressionné par la sensibilité propre à chaque humain, à la lumière souvent magique, à la gestuelle qui, par ses paraboles, dessine un mouvement de grâce et aux nombreuses atmosphères que la nature offre au quotidien et que seuls un œil aguerri sera capable de capter.

Naturellement, durant mes études, je suis devenu un acteur averti du club photo de mon lycée. A cette époque l’argentique régnait en maitre que ce soit en couleur ou bien en Noir et blanc souvent utilisé par les professionnels les plus renommés pour leurs expositions.

Mes études achevées, orienté par les considérations nourricières, je me suis éloigné un peu de ma passion pour entamer une carrière professionnelle assez éloignée du monde de l’image, certes mais jamais de celle de la technique. Dans le même temps j’ai quitté les trépidations de la région parisienne pour la quiétude du nord Isère ou j’ai pu revoir la nature, les montagnes, bref, les lumières illuminant les jours de l’aube au crépuscule, retrouvant du même coup de quoi satisfaire ma sensibilité.

Chaque course en montagne, chaque évènement, qu’il soit familial ou festif, chaque manifestation à laquelle j’étais invité pour en saisir les meilleurs moments m’ont donné l’occasion de continuer à aiguiser mon œil, vers toujours plus de sensibilité et de singularité.

En 2009, ma vie a basculé lors d’une course en haute montagne. L’impact sur mes situations personnelles et professionnelles a été très fort et malheureusement définitivement négatif quelques années après pour l’entreprise qui m’employait.

Un Projet de vie qui petit à petit prenait tout son sens

En 2022, incapable de résister à la passion de l’image qui, en fait, ne m’avait jamais quitté, j’ai décidé de me laisser happer par elle.

J’ai échangé mon matériel, déjà numérique, par des boitiers récents et objectifs de haut niveau de définition. J’ai immatriculé mon entreprise au registre du commerce. « Du cœur à l’âme Photographie » est devenu une réalité.